qui sommes nous ?

M’pulse est la réunion de professionnels : musiciens-pédagogues, éducateurs, techniciens du son et artistes de tous horizons. En tant que musiciens passionnés  et artistes ouverts sur le monde, évoluant dans tous les domaines de la musique, nous sommes pour la diversité des projets, alliant les aspects sociaux et culturels.

En adéquation avec le Haut Conseil de l’éducation culturelle et artistique et riche d’un parcours professionnel éclectique et passionné, notre pensée musicale s’inscrit dans une ouverture sur le monde et la diversité de ses cultures.

Pensant que l’universalité de la musique peut être mise au service du « vivre ensemble », nous souhaitons agir en faveur de la démocratisation de la culture.

C’est en allant chercher au plus profond de nos sentiments, de nos envies, de notre histoire que l’art apparait comme un lien incontournable entre un travail analytique et la révélation d’une capacité d’expression. Il faut croire en cette relation spirituelle entre l’homme et la musique : tout ce qu’il y a de sacré chez l’homme et tout ce qu’il y a de mystérieux dans la musique.

Notre association est un instrument flexible au service des publics.