Création de l’association

Crées en 2007, après quelques projets au centre socioculturel de Villiers sur Marne, l’association a pu reprendre son activité à Pontault-Combault au mois de février 2012 choisissant une maison permettant la pratique de nos activités artistiques (cours de musique, stages, lieu de répétition, production et enregistrement….). De fait, nous disposons de deux salles dont une de 45 m2, une pièce que nous avons dédiée et adaptée uniquement à la création artistique et à l’accueil de public. En parallèle, après une réflexion sur les projets de communication, nous nous attelons à l’organisation des propositions et à la mise en place des cours et à la création du premier dossier de présentation.

Création de notre espace de travail

L’objectif principal étant la pratique musicale et l’enregistrement, nous avons travaillé sur l’isolation phonique et le traitement acoustique.

Pour réaliser ce projet nous avons cherché le meilleur compromis entre investissement et résultat. Les travaux ont duré 3 mois.

L’isolation phonique a consisté à créer « une pièce dans la pièce », technique permettant de limiter les résonances au maximum.

Pour le traitement acoustique,  l’utilisation de ouate, de tissu et de moquette à permis de supprimer au maximum toute résonance, réverbération et écho qui auraient parasités considérablement l’acoustique.